COACHING DU BIEN-ETRE

Accompagner les personnes vers un mieux-être physique et psychologique grâce à des techniques psychocorporelles (yoga) et a des techniques qui permettent aux énergies de circuler harmonieusement dans et entre les différents systèmes.

Maladie ou trouble de la santé

Les méthodes proposées peuvent, en complément des traitements conventionnels, apporter un soulagement, voire permettre une guérison, en agissant notamment sur les blocages qui peuvent s’opposer à la guérison et qui ne sont pas nécessairement physiques, par exemple chez les personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques, de maladies chroniques, maladies psychosomatiques, les allergies, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques, les dépendances, les troubles alimentaires, les cancers, les effets secondaires de traitements lourds.

Etat de mal être

  • Etat de stress récurrent, manque de confiance en soi ou d'estime de soi, difficultés relationnelles, sociales,
    professionnelles, familiales ;
  • Souffrances psychologiques diverses (en particulier les peurs, phobies, et les états dépressifs) ;
  • Etat de stress post traumatique.
  • A travers l’écoute attentive et des traitements énergétiques les personnes peuvent accéder à un mieux-être psychologique.

Hygiène de vie

Le praticien euphoniste énergéticien peut proposer des mouvements ou exercices spécifiques, qui peuvent être pratiqués avec douceur et sans risque chez soi quotidiennement, avec pour effet de renforcer la vitalité des personnes, augmenter leurs chances de guérison, les aider à « être en forme ».

En dehors de toute pratique diagnostique ou médicale, dans un climat de non-violence et de bienveillance, à porter attention et écoute à toutes les facettes de la personne : à son bien-être physique, psychologique, mais aussi énergétique et même systémique, c’est à dire comment la personne vit dans les groupes et systèmes auxquels elle appartient. L’objectif est la recherche d’un équilibre global, d’une « euphonie ».

Les méthodes que j’utilise en cabinet appartiennent à la famille des « thérapies orientées vers la solution » comme l’EMDR: dans la plupart des cas, le nombre de séances est limité, et je n’interviens pas directement sur la personne : je la guide dans la réalisation et l’apprentissage d’auto-traitements qu’elle peut réaliser de façon autonome ensuite.

Notre approche, le Samadeva, utilise l’énergie comme “interface informatique” entre le corps, le psychisme et l’esprit.

Les méthodes utilisées ont des sources ancestrales, traditionnelles, qui ont été adaptées par Idris Lahore au monde moderne en s'appuyant sur les travaux de médecins, de psychologues, de généticiens... à la pointe de la recherche scientifique mais aussi sur les travaux de praticiens anglo saxons, comme Gary Craig, fondateur de l’EFT.

NavUp

tempspourmoi@lisaburzan.com  -  Tél. 06 75 63 20 43   - 18, rue Espagne   -  32000 Auch

Coach du Bien-etre